Al Hijra en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Hijra en Tunisie


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message

Aller en bas 
+4
abousoulaymen3100
abdelillah abou imran
elmaliki
Sofiane Abu AbdiLlah
8 participants
AuteurMessage
Sofiane Abu AbdiLlah
Admin
Sofiane Abu AbdiLlah


Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Kairouan/Mourouj 5

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyLun 29 Sep - 16:58

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message 4260548197
Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message 1875280929

Tout d'abord MARHABAN BIKOUM mes frères, sur le forum "AL BAYAAN"!



Ce forum est exclusivement réservé aux Hommes, donc nous demandons à toute présence Féminine de ne pas faire intrusion au bon déroulement du forum in sha ALLAH, par simple crainte d'Allah aza wa jala et ensuite par respect, barakALLAHU fikounna!




La 'aquida de ce forum est basé sur la compréhension des pieux prédécesseurs, les salafs us saleh!

Nous suivons le minhaj as-salafi en d'autres termes!

Le Prophète 'alih salat wa salam a dit :

« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après» Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

Qu'est ce que le Minhaj Salafi ?

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale.

Allah a dit :

Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya

(Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».


Ce forum traite de la hijra son statut en islam, la préparation au mieux de celle ci et de témoignages de nos frères (familles) déjà installés machaALLAH !

Voici les points généraux du règlement :

Lors de votre inscription veuillez choisir un pseudo dans les "normes", aucun pseudos bizarres, farfelus ou autres ne sera accepté ! Optez pour une kounia (ex : Abu 'AbdALLAH ou Abu 'Abderrahman) ou alors inscrivez tout simplement votre prénom!

Une fois votre compte activé, vous devez signer le règlement mais aussi vous présenter afin d'avoir accès au reste du forum. La présentation ne devra pas être vague (ex : ravie d'être parmi vous ou Abu fulen parmi vous), barakALLAHU fikum donc de faire une présentation plus complète, sinon nous serions dans l'obligeance de ne pas vous donner accès au forum

Ne pas oublier de passer ou rendre le salam dans votre post, convenablement, pas seulement "salam"

La salutation (As-Salâm) :

«Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Échangez abondamment la salutation » (le fait de dire As-Salam ‘Alaïkoum'). Mouslim.

Ne pas utiliser le langage SMS, cela est désagréable et parfois incompréhensible
Interdiction de dévoiler ses péchés ou les péchés de vos frères et soeurs

'An abu Houreyra (رضي الله عنه) : "J'ai entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allah lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allah a caché". (Boukhari wa Muslim)

Ne pas vous dénigrer, insulter, pas de propos raciales ou terroristes, pas d'injures, pour tout problème veuillez le signaler à l'équipe du forum inchaALLAH!

Aucun débordement ne sera tolérer

Aucun avatar d'être animé sera accepté! (type dessin,photo...)

'An Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) : "J'ai entendu dire le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) : "Tous les dessinateurs d'images iront au feu. On leur insufflera autant d'âmes que le nombre des images qu'ils auront dessiné et Allah les soumettra au supplice de l'enfer".

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "Si tu dois absolument dessiner quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d'inanimé". (Al-Boukhari, Mouslim)

Interdiction de faire de la publicité pour vos forums ou sites de religion ou similaire à celui ci


Sur ce bonne navigation et bienvenue parmi nous! J’espère que le forum "Al Bayaan" vous permettra de vous renseigner et vous préparer au mieux pour votre hijra ! In shaa ALLAH!


En continuant votre procédure d’inscription vous vous engagez devant ALLAH Ta'ala que :

vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement.
vous vous engagez à le respecter sans réserve.
vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

===> IMPORTANT : Dès votre activation vous signerez en plus dans le post adéquat


Je déclare avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://albayaan.forumegypt.net
elmaliki




Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 36

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyLun 29 Sep - 21:41

Essalam alikoum
Je déclare avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
abdelillah abou imran




Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2014

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyMar 30 Sep - 9:14

salam aleycoum ramatulahi wa barakatuhu

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
abousoulaymen3100




Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2014

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyJeu 9 Oct - 16:41

assalamou alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh
Je déclare avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
nabsthetoons




Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2015

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyVen 6 Fév - 21:14

salam aleykoum,

j'accepte les présentes conditions, qu'Allah nous fasse mourrir sur la 'aqida sahiha
Revenir en haut Aller en bas
Makram Abou Elies




Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2015

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyVen 6 Fév - 22:32

Es Salam aleykom wa rahmat allah wa barakatouho
lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
3abdoulmajid




Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 37
Localisation : evry

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyDim 22 Fév - 7:39

as-salamou 3alaykoum, lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
moussa




Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2015

Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message EmptyLun 2 Mar - 15:12

assalemou aleykoum lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty
MessageSujet: Re: Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message   Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement a lire barakallahou fikoum et à approuver par message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Hijra en Tunisie :: Administration :: Réglement-
Sauter vers: